LE PAPIER PEINT : DONNEZ DU RELIEF À VOS MURS !

 


 

Le papier peint revient en force ! Bien sûr, les tendances décoratives de ce revêtement mural sont toujours plus riches et variées. Surtout, l'intissé révolutionne la tapisserie : avec ce nouveau matériau, le papier est plus résistant et plus facile à poser. Enfin, le papier peint valorise bien les volumes des pièces et donne du relief aux murs, tout en masquant leurs imperfections. Les techniciens Dehée Distribution vous guideront dans le choix du papier peint le plus adapté à votre chantier et à votre projet de décoration intérieure : papier peint traditionnel, vinyle, vinyle expansé, intissé, papier à peindre.

 

 

• Le papier peint traditionnel est un papier imprimé d'une seule épaisseur (simplex) ou de deux collées entre elles (duplex), la frontale contenant le motif et le relief. Économique à l'achat, il s'avère toutefois fragile à l'entretien et à la lumière.

pièces à vivre et chambres, sur murs lisses, propres et secs.


   

 

• Le papier peint vinyle se compose d'une couche de papier et d'une autre en PVC lui assurant l'imper-méabilité.

√ brossable et lessivable, il est recommandé pour les pièces humides ou salissantes : cuisine et salle de bains.


   

 

• La couche plastique frontale du papier peint vinyle expansé offre un décor en relief ou gaufré, obtenu par chauffage d'encres gonflan-tes. Il donne ainsi un effet de matière au mur recouvert. 

√ résistant, le vinyle expansé conviendra bien pour masquer les petits défauts d'un mur irrégulier ou abîmé.

   

 

• Une couche unique de fibres polyester et de cellulose compose le papier peint 100% intissé. Le support intissé peu aussi recevoir une couche de vinyle ou de papier. Dans tous les cas, les papiers peints intissés révolu-tionnent la tapisserie, car la colle s'applique directement sur les murs, et non sur les lés : pose et dépose s'avèrent donc faciles.

épais et très solidel'intissé habillera parfaitement un mur irrégulier ou abîmé.

√ l'intissé vinyle, imperméable et lessivable, convient bien aux salles de bains et pièces humides.

   

 

• Le papier à peindre est plus résistant et solide qu'un papier peint classique, d'autant qu'il se décline aussi en vinyle et intissé. Outre le choix de la peinture, une gamme très large de textures et de reliefs permettent de jouer sur la dimension décorative finale.

√ idéal pour masquer les imperfections d'un mur ancien ou abîmé.

√ le papier à peindre traditionnel ou intissé se recouvre de deux couches de peinture acrylique ;  le vinyle, d'une sous-couche d'accroche spécial PVC et d'une couche d'acrylique.



   

     

     Retrouvez ces différents produits, et tous nos conseils dans les 14 agences Dehée Distribution.